Les vaccins font partie des soins médicaux courants. Par contre, la douleur de la vaccination peut agiter les enfants, les adolescents et les adultes, ce qui les amène à éviter les vaccins, ce qui les laisse sans protection contre des maladies graves. Voici des moyens pour réduire la douleur de la vaccination.
Ces méthodes ont été prouvées comme étant sûres et efficaces. Combinez-les pour obtenir de meilleurs résultats. Avisez votre médecin de famille, votre pédiatre ou votre infirmière pour qu'il ou elle puisse vous aider à atteindre vos objectifs.
Ces méthodes ont été prouvées comme étant sûres et efficaces. Vous pouvez les combiner pour obtenir de meilleurs résultats. Dites au médecin de famille, au pédiatre ou à l'infirmière de votre enfant ce que vous comptez faire pour qu'il ou elle puisse vous aider à atteindre vos objectifs.
Ces méthodes ont été prouvées comme étant sûres et efficaces. Combinez-les pour obtenir de meilleurs résultats. Avisez votre médecin de famille, votre infirmière ou votre pharmacien pour qu'il ou elle puisse vous aider à atteindre vos objectifs.
Pour plus d'information, visitez le Comité canadien pour l'allaitement (CCA) et l'Initiative des amis des bébés (IAB).
Dernière mise à jour: le 17 décembre 2018