La technologie de l’ARNm est seulement utile pour développer des vaccins et ne peut pas être utilisée pour d’autres applications médicales.
La bonne réponse est:
La technologie de l’ARNm pourrait permettre de traiter des maladies rares et des cancers; en fait, des essais cliniques sont en cours afin qu’elle soit utilisée à ces fins.
C'est exact!
Les vaccins à ARNm fonctionnent par l’introduction de l’ARNm dans le corps pour donner des instructions aux cellules afin qu’elles puissent fabriquer une protéine
La bonne réponse est:
L’ARNm introduit par un vaccin utilise la machinerie des cellules de notre corps pour créer une protéine en vue de déclencher une réponse immunitaire naturelle.
C'est exact!
La technologie de l’ARNm a été découverte depuis des décennies et il s’agit d’un domaine bien établi.
La bonne réponse est:
L’ARNm a été découvert dans les années 1960 et des efforts pour créer des vaccins qui utilisent l’ARNm ont été déployés depuis les années 1970.
C'est exact!
Les vaccins à ARNm fonctionnent par l’introduction d’un virus vivant dans le corps.
La bonne réponse est:
Les vaccins à ARNm n’introduisent pas de virus dans le corps (vivant ou affaibli). Ils fournissent plutôt des instructions au corps afin qu’il crée un antigène en utilisant nos processus internes naturels.
C'est exact!
L’ARNm administré dans le corps au moyen d’un vaccin pénètre dans le noyau d’une cellule.
La bonne réponse est:
L’ARNm introduit dans le corps au moyen d’un vaccin pénètre dans la cellule, mais il n’atteint pas son noyau, dans lequel se trouve l’ADN.
C'est exact!